Les travailleurs temporaires bénéficient des mêmes droits que les employés permanents pour le calcul des indemnités de congés payés. Les indemnités sont calculées sur la base de l'année précédente et dépendent de votre statut en tant qu'employé de bureau ou ouvrier.
Indemnité de Congés pour Employé
Les employés bénéficient d'une indemnité de congé simple et double.
Congé Simple
L'indemnité de congé simple correspond au salaire normal que vous percevez pendant vos jours de congé.
Congé Double
L'indemnité de congé double correspond à 92 % de votre salaire brut mensuel et sert de bonus annuel pour les voyages ou autres sorties.
Le paiement est effectué directement par l'employeur. Pendant la période de mise à disposition, Update-pro agit en tant qu'agence de travail temporaire et est votre employeur légal. Pour cette raison, vous recevez également immédiatement l'indemnité de congé, à la fois simple et double, lors de votre paiement hebdomadaire. En d'autres termes : en cas d'emploi en 2023 en tant qu'employé temporaire, vous recevrez également immédiatement l'indemnité de congé pour 2024.
Indemnité de Congés pour Ouvrier
En tant qu'ouvrier, votre indemnité de congé correspond à environ 15 % de votre salaire brut annuel majoré (c'est-à-dire 108 %). En termes concrets, le montant est d'environ 8 semaines de salaire en cas d'emploi à temps plein.
Le paiement est effectué par virement bancaire par le Service fédéral des Vacances annuelles (RJV) entre le 2 mai et le 30 juin, tant pour les employés permanents que pour les travailleurs temporaires.
Vous pouvez communiquer votre numéro de compte sur le site web : www.rjv.be.