Vos responsabilités en matière de RH sont très larges. Le recrutement, le développement des talents et de l'organisation, pour n'en citer que quelques-unes. Aucun jour ne se ressemble et votre rôle est en constante évolution. La numérisation et l'automatisation ainsi que des situations telles que le coronavirus entraînent également un certain nombre de défis pour le travail des professionnels des ressources humaines.
En tant que département, vous êtes également responsable des tâches de RH au niveau opérationnel. Vous ne pouvez pas vous permettre que des erreurs se glissent dans l'administration, y compris pour la gestion de vos collaborateurs temporaires et flexibles, de vos étudiants, de vos flexi-jobbers, de vos employés et de vos ouvriers. Considérez-vous que ces tâches prennent beaucoup de temps et utilisez-vous encore souvent des outils analogiques tels que des feuilles Excel pour la planification et l'administration du personnel de ces collègues ? Cela peut changer !
Pourquoi externaliser l'administration du personnel pour les collaborateurs temporaires
Avez-vous pensé à externaliser l'administration du personnel des collaborateurs temporaires et flexibles ? Vos collaborateurs sont le cœur de votre entreprise et, en tant qu'employeur, vous êtes regardant à ce niveau, à juste titre. Mais confier l'administration de votre personnel à une agence de gestion salariale flexible présente un certain nombre d'avantages. Nous les énumérons pour vous.
Bonjour, nous sommes Update-pro, agence de gestion salariale flexible
Avantage 1 : simplification de l'emploi
En externalisant et en numérisant l'administration du personnel de vos collaborateurs temporaires et flexibles, vous inscrivez vos nouveaux collaborateurs temporaires en quelques clics, vous les planifiez et, si nécessaire, vous apportez des ajustements (de dernière minute) à ces plannings. Vos collaborateurs reçoivent immédiatement le contrat adéquat et sont par ailleurs parfaitement en règle (Dimona, règlement de travail, assurance accidents du travail...). Une fois les prestations approuvées, vous recevrez une facture claire.
Avantage 2 : gain de temps
En externalisant l'administration du personnel de vos collaborateurs temporaires, vous numériserez d'un seul coup cette tâche administrative. Il y a beaucoup d'avantages à cela. La flexibilité en est un. Mais vous gagnez aussi beaucoup de temps et vous pouvez donc davantage vous concentrer sur vos priorités en matière de RH.
Avantage 3 : emploi avantageux
Si vous confiez l'administration de vos collaborateurs temporaires à Update-pro, vous payez uniquement sur la base du nombre d'heures de travail prestées. Il n'y a pas de frais administratifs fixes. En outre, vous avez également une idée claire de ce que vous allez payer : au cent près, vous savez combien vos collaborateurs vous coûtent par heure, charges patronales, pécule de vacances et 13e mois inclus.
Avantage 4 : réduction des risques
98 % de nos nouveaux clients gèrent leur pool de travailleurs temporaires dans notre application numérique. Cette numérisation garantit à la fois la qualité et la continuité de ces processus (administratifs). Vous avez votre propre outil de planification ? Pas de problème ! Nos spécialistes informatiques relient parfaitement les deux systèmes.
Avantage 5 : professionnalisation
En confiant les processus RH relatifs à vos collaborateurs flexibles à une partie professionnelle, vous faites appel à un partenaire qui s'est spécialisé dans la législation et la réglementation régissant l'emploi de collaborateurs temporaires et flexibles. Par conséquent, vous devez moins investir dans ces connaissances en ressources humaines et vos maux de tête socio-juridiques concernant le travail temporaire appartiennent au passé.
En tant que partenaire flexible en matière de gestion salariale, que peut faire Update-pro pour vous ?
Nous embauchons vos collaborateurs temporaires simplement, de manière flexible et rentable avec des contrats d'intérim. Nous nous chargeons de toutes les obligations administratives de A à Z. Nous énumérons encore rapidement ici tous les avantages de l'externalisation de l'administration du personnel de vos collaborateurs flexibles à Update-pro.
Update-pro, active dans tous les secteurs
Nous existons depuis 2014. Vous pouvez donc nous qualifier d'« anciens de la profession ». Nous connaissons toutes les CP à fond et sommes actifs dans tous les secteurs. De nombreux clients – petites et grandes entreprises – dans les secteurs du nettoyage, du commerce de détail, de la sécurité, de la logistique et des événements font appel à nos services. Rituals, Q8, Flying Tiger, Manuport Logistics et bien d'autres encore sont des clients satisfaits. Il est donc grand temps de faire connaissance !